TRACKS, le jeu d’enquêtes coopératif en immersion sonore, c’est comme cela que nous l’avons défini !

Nouvelles recrues dans la police de Siren Bay, il va vous falloir :

  • Écouter

Des écoutes téléphoniques sont mises en place dans la ville et génèrent des bandes audio. On va entendre les dialogues des truands mais aussi les sons de la ville…

  • Pister

Ces sons vont nous permettre de reconstituer le trajet des malfaiteurs sur le plan de Siren Bay en s’aidant aussi d’un réseau de caméras de surveillance, installé dans la ville.

  • Localiser

Pour finalement déterminer le lieu ou les forces de terrain vont devoir intervenir pour résoudre l’enquête.

 

Une application à télécharger gratuitement permet d’écouter et réécouter la bande son, d’accèder à des indices et à la solution…

 

Construit comme une série TV, le jeu comporte 15 enquêtes (d’environ 25 mm ou plus chacune) qui peuvent se jouer séparément mais qui prennent une autre saveur si elles sont jouées dans l’ordre. Donnant accès à un arc narratif qui va apparaître sur la fin. Les 4 premières enquêtes permettent de se familiariser avec l’ambiance et les sons de la ville. La suite est pleine de surprises…

Avec Christian Rubiella, mon co-auteur nous avons voulu en se servant des possibilités ludiques du concept exprimer aussi une critique du tout sécuritaire et de la surveillance de masse.