Surtout ne pas avoir d’idées !

Une idée peut aboutir à une découverte, une découverte à l’évolution, et l’évolution nous mène à la situation inextricable dans laquelle nos descendants seront confrontés…

Au moins n’en soyons pas responsable, laissons aux autres le poids des remords de n’avoir pas su se cantonner à une ignorance tranquille.

Dans « Silex and the City, le jeu » les membres de la famille Dotcom et leur voisins essayent de résister aux idée nouvelles… Mais quand la pression est trop forte et que les idées surgissent plutôt les refiler aux autres…

Dans ce jeu il n’y a pas de vrai gagnant, il suffit de ne pas être LE perdant. Cela peut entraîner quelques injustices qu’un peu de malice et de bluff pourraient vous permettre d’orienter vers vos amis…

 

Depuis longtemps je souhaitait mettre Jul en boîte ! Nous avons travaillés en même temps à « Charlie Hebdo » et c’est là que l’envie de faire des trucs ensemble est née. Ca a pris pas mal de temps mais, enfin, c’est chose faite !

Avec Fabien nous avons d’abord créé un jeu qui nous plaisait bien. C’était très retord avec pleins de combos, des objectifs à 3 bandes… et qui est totalement tombé à plat ! Nous avions eu bien trop d’idées ! Face aux joueurs très familiaux lecteurs des albums et du dessin animé le jeu était par trop complexe ! Il fallait repenser la façon de jouer et repenser la difficulté et la complexité… Suite à quoi, nous avons refait 8 jeux Silex avant d’arriver à celui-ci qui, pour nous et pour Jul, correspond complètement à la cible et transmet bien les valeurs de la BD. C’est là ou on se dit : faire un jeu c’est vraiment beaucoup de boulot.