Jeunes-juan

Incarnez un groupe de Poilus dans le quotidien des tranchées.
Saurez-vous coordonner vos actions pour traverser les effets dévastateurs de la Grande Guerre ?

boite021petit

Un jeu coopératif pour 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans, 30 mn en jeu environ.

Création commune avec Fabien Riffaud.

Les dessins de Tignous ont été terminés fin décembre 2014. Le slogan du jeu  : « L’amitié plus forte que la guerre ? » prend sens avec une tragique résonance.

carte-et-bulle

Dans ce jeu il faut aider ses copains et jouer en tenant compte de leurs possibilités et de leurs limitations. Il faut réussir à se coordonner, sans pouvoir tout se dire, pour se soutenir mutuellement face à l’adversité.

Aucun combat n’est représenté au cours de la partie, ce ne sont que les frayeurs et les appréhensions des personnages qu’il faut surmonter pour réussir à traverser la Grande Guerre, tous ensemble.

 

 

Aperçu des règles :

La partie débute avec 2 piles de cartes.
La première symbolise les Épreuves que les joueurs vont devoir affronter. Sous cette pile, la carte Paix synonyme de victoire.
La deuxième symbolise le Moral de nos poilus. Sous cette pile, la carte Monument aux morts, synonyme de défaite.

Par des missions successives, les joueurs vont tenter de se débarrasser des cartes Épreuves en évitant les menaces qu’elles représentent et en tentant de se préserver des traumatismes et phobies qu’elles recèlent.

Après chaque mission, la guerre s’éternisant, le moral baisse. Des cartes sont transférées de la pile du Moral vers la pile des Épreuves, recouvrant un peu plus la carte Paix et menaçant de révéler le Monument aux morts.

Ce sont les joueurs qui choisissent à chaque tour la difficulté de la mission. Plus la mission est difficile, plus grand sera le nombre d’Épreuves mises en jeu et donc de menaces à affronter.
Le bon dosage de la prise de risque individuelle et collective conduira au succès.

visu-pub