L’idée d’Elixir est venue en réaction à “Magic the Gathering” et son concept : plus je dépense d’argent en cartes, plus j’ai de chance d’avoir le meilleur jeu. Du coup, un jeu complet, chaotique et convivial à souhait, sur la magie, déconnant, mais pas que, et surtout rien à collectionner, ni à accumuler…

 

[2017] Le jeu n’est plus disponible en magasins et ne sera sans doute jamais réimprimé…

Publié en 1993, il a contribué d’une certaine façon au dévellopement de l’univers ludique actuel. Il n’a pas atteint ses 25 ans de peu et nous a quitté après de sérieux espoir de renouveau …

 

ELIXIR

 

Des apprentis magiciens et magiciennes se réunissent pour se tester entre eux et se débarrasser de tous leurs sorts après avoir réunis les ingrédients pour les lancer.
Les petits sorts sont des gages qui se résolvent autour de la table, mais les plus gros modifient plus ou moins les règles de base, pour un chaos total assuré…

Avec Sylvie Barc et Frédéric Leygonie
En 1993
Editeurs : Asmodée (France), Cutting Edge sous le nom de MIXTUR (Allemagne) et Iron Crown (Etats Unis)

As d’or du jeu de convivialité à Cannes

 

elixir-zElixir02

ELIXIR original

 

Visuel de la boîte d’origine, illustrée par Bernard Bittler.

 

Elixir-original

 

ELIXIR extensions

Trois extensions ont aussi été réalisés :
ALAMBIC : propose de nouveaux objets magiques, et de nouveaux sorts…
MANDRAGORE : introduit le concept des lieux…
ALCHIMIE : la transmutation magique des trouvailles pour obtenir des résultats étonnants…
LA COMPIL’ les réunies dans une seule boîte

Elixir-alambic Elixir-compil